La troupe de théâtre Foudizè annonce la deuxième édition de son festival de contes « Kont Anba Tonèl et troubadour » qu’elle organise du 24 au 27 mars 2011 à l’occasion de la journée internationale du théâtre.
Cet événement culturel qui se veut une tradition donnera à apprécier 8 spectacles de contes, 2 spectacles de troubadour et 1 show de tambours.
Johnyz Zéphirin et Chelson Ermoza de Foudizè Théâtre, Marc Henry Valmond de Le Petit Lectorat, Pascale Julio de la compagnie Théâtron, Kenwhold Mirtyl de l’Atelier Cri et deux conteurs de de Pye Poudre sont invités à créer l’ambiance dans les espaces culturels de la Fokal, de l’Institut Français d’Haïti, et Bibliothèque Etoile Filante à partir de 6h pm.
Cette deuxième édition se déroule autour du thème « Conter la mémoire… conter la vie ». Par ce thème, la Direction de Foudizè Théâtre entend rendre un hommage non seulement aux disparus de la tragédie du 12 janvier, mais également à tous ceux qui s’accrochent avec acharnement à la vie, malgré la lourdeur du deuil qu’ils portent.
Comments are closed.